vendredi 17 juillet 2015

Mothership – Isla Neal & Martin Leicht







Mothership est le premier tome d’une trilogie d’Isla Neal. Les trois volumes ont été publié en anglais, un seul en français pour le moment.

Elvie Nara was doing just fine in the year 2074. She had a great best friend, a dad she adored, and bright future working on the Ares Project on Mars. But then she had to get involved with sweet, gorgeous, dumb-as-a-brick Cole--and now she’s pregnant.
Getting shipped off to the Hanover School for Expecting Teen Mothers was not how Elvie imagined spending her junior year, but she can go with the flow.

Pourquoi je l’ai acheté?

Je ne sais pas, un mélange du résumé et de la couverture. Ça avait l’air fun et original.

Mon avis

Bon alors… comment vous dire ça…Il n’y a absolument rien à sauver dans ce bouquin. Le résumé donnait envie et il n’est pas trompeur sur ce qu’il va se passer, mais ça s’arrête là.

L’histoire entre Elvie et son beau ténébreux… j’étais constamment en train de lever les yeux au ciel. Parce que non seulement Elvie n’arrête pas de se dire que Cole est bête comme ses pieds (et elle a pas tort), mais en plus ils ne s’adressent quasiment jamais la parole. Deux conversations seulement dans tout le bouquin ! Et ça lui suffit pour être amoureuse et pour tomber enceinte. Heureusement que l’auteure insiste lourdement sur le fait qu’il soit canon, ça change tout !!

De péripéties, c’est en veux-tu en voilà, pas du tout à bon escient. Enfin si, ça masque peut-être qu’il ne se passe rien d’autre de tout le récit. Il n’y a pas un seul moment de répit, les trucs les moins réalistes continuent de se produire les uns après les autres. En plus, l’auteure se fait un plaisir d’envoyer les ados enceintes à la mort, et je trouve ça un tout petit peu dérangeant. Qu’une meurt en chemin ça peut arriver, mais là c’est plus de l’ordre de la quinzaine et elles meurent toutes séparément, à diverses moments de l’histoire.

Cela fait maintenant quelques jours que j’ai commencé à écrire cette chronique, je voulais attendre de trouver quelque chose de positif dans ce bouquin, mais rien ne me vient à l’esprit ! Du coup je m’excuse auprès de ceux et celles qui auraient beaucoup aimé ce livre.

Ma note : 1/5

4 commentaires:

  1. Oh moins ta chronique est franche ! ;) Bon, le résumé m'a un peu laissé de marbre donc même si ton avis pourrait en démotiver quelques uns, je ne l'aurai quand même, surement pas lu ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire! Je me sentais pas bien de publier une chronique si mauvaise, mais bon, quand on aime pas il faut aussi le dire.

    RépondreSupprimer
  3. Je doute lire ce roman un jour :p ton avis me le confirme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais remonter le temps je m'abstiendrai de le lire aussi!

      Supprimer